Bonjour à toutes et à tous !
Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui dans ce nouveau billet. Je vous partage ici la liste du matériel à prévoir pour une randonnée à la journée. Il s’agit d’une liste assez complète, à vous de choisir ce dont vous aurez besoin.
Raquettes à neige :un peu d’histoire
Mais avant tout : un peu d’histoire ! Connaissez-vous l’origine de la raquette à neige ?
L’origine de la raquette à neige remonte à la préhistoire. A l’époque, les chasseurs-cueilleurs nomades utilisaient déjà des planches plates en guise de raquette à neige pour se déplacer et transporter du gibier dans la neige. Cet outil simple mais particulièrement efficace aurait été inventé simultanément sous différentes formes par plusieurs peuples confrontés à la neige. Puis, ce sont les Indiens d’Amérique du Nord qui ont perfectionné la raquette à neige primitive pour la transformer en véritable « soulier de neige ». Ces souliers étaient alors constitués d’un cadre en bois, d’un quadrillage intérieur tressé en cuir et de fines peaux de bêtes tendues ou à défaut de branches entrecroisées sur la face extérieure. Chaque tribu fabriquait ses propres raquettes à neige avec des formes variables adaptées aux conditions du terrain et de l‘enneigement.
Connaissez-vous l’origine de la raquettes à neige ?
Randonnée en raquettes : liste du matériel pour la journée
Pour imprimer cette TO DO LIST, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image pour l’ouvrir en grand. Si vous rencontrez des problèmes, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Cette liste est très complète et dépend bien évidemment du niveau d’engagement, de la distance, de la météo et du terrain. A vous d’ajouter, de modifier ou d’enlever des éléments.
J’espère que ce nouveau billet vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Je vous souhaite de belles sorties cet hiver, profitez bien 🙂
Fanny, votre accompagnatrice en montagne.